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Pourquoi MAXIAM a créé Les Experts Meubles ?

« Aujourd’hui créer un concept fort, différenciant
et novateur, est devenu indispensable pour
les magasins indépendants locaux et patronymiques dans le domaine du mobilier et de la décoration.

La concurrence, les modes de consommation,
les attentes des consommateurs, nous ont obligé,
tous ensemble au sein de MAXIAM, à réfléchir afin
de mettre en place pour nos adhérents
et futurs adhérents une nouvelle enseigne
« LES EXPERTS MEUBLES ».

Une enseigne forte de sens, une enseigne
nationale reconnaissable, vous valorisant,
mais surtout une enseigne innovante associant
pour ses membres l’ensemble des atouts
des différents modèles économiques existants
dans notre univers produits.

Une formule 100% gagnante
pour relever les défis de demain !

Des chiffres qui en disent long sur notre état d’esprit
Depuis toujours, ce qui nous anime c’est de créer des liens entre l’amour du beau, le savoir-faire et VOUS, votre histoire, votre personnalité et votre réussite. Forts de nos 50 ans d’expérience, de nos succès passés, rien ne doit nous empêcher d’avancer, de progresser pour répondre aux défis de demain….


Faire pour chacun, et vous offrir le meilleur, c’est notre force !
Pour franchir cette nouvelle étape nous avons créé une marque forte, revendiquant un savoir-faire composé d’hommes, de produits et de services. Un label dont la légitimité repose sur la réalité d’un concept commercial innovant et différenciant.

Le meilleur des trois mondes :

  • la force d’un réseau national,
  • la force du commerce de proximité,
  • la force du e.business

« Être l’enseigne spécialisée en mobilier actuel qui réunit les forces d’un réseau, du e-business et du magasin de proximité »

boost #1

Bien plus qu’un réseau d’indépendants…

Une enseigne forte qui s’affirme en booster de croissance

Choisir « Les Experts Meubles » c’est :

  • Le 1er réseau de proximité « cross-canal » qui mixe l’E-commerce, le point de vente et l’expert rassurant
  • Une marque forte, pleine de sens, valorisante, rassurante dans un marché aseptisé
  • Un concept moderne et novateur avec une grande rotation de produits et de nouveautés
  • Des produits exclusifs, des offres éphémères ou en séries limitées
  • Une sélection produits essentiellement respectueuse de l’environnement
  • Des collections produits mutualisées, contemporaines et tendances permettant de capter une clientèle large et variée
  • Des partenaires historiques forts et des fournisseurs renouvelés chaque année où qualité et innovations riment avec compétitivité
  • Des budgets marketing et communication optimisés
  • Une mutualisation des stocks avec l’ensemble du réseau
  • Plus de services, de conseils, d’accompagnement, de réactivité, d’écoute…
  • 1 collection/an structurée par familles/prix/styles et répartie sur deux saisons

Les Experts Meubles, c’est matière à gagner !!

  • +30% de progression sur 2 ans
  • Un choix plus large : l’accès à l’offre on-line multiplie par 10 les références
  • Une visibilité puissante sur un marché porteur qui augmente la zone de chalandise
  • + de 200.000 clients satisfaits chaque année
  • Une stratégie drive-to-store performante génératrice de business
  • 200 contrats de collaboration avec les fournisseurs, industriels et prestataires de services
  • 8 500 références produits accessibles
  • 70% de fidélité au référencement préconisé

Le nouveau concept « Les Experts Meubles »,
modélisé sur la base pointue des nouvelles attentes
consommateurs, se singularise par un
positionnement de marque unique qui
démultiplie l’efficacité commerciale.

boost #2

Bien plus qu’un accompagnement…

Une organisation dédiée à votre réussite, à vos côtés chaque jour

Parce que l’union fait la force, nous avons élaboré ce projet autour d’une relation forte de partenaires : VOUS, nous et les fournisseurs.

Le conseil et l’écoute sont inscrits dans nos gênes : vous serez au centre d’une organisation dédiée à votre réussite.

Nous choisir, c’est construire un partenariat à long terme autour d’échanges constants et de services uniques sur le marché.

Une équipe soudée et dynamique
d’hommes et de femmes au
service de votre projet et de
sa pérennité.

À vos côtés chaque jour :

  • Un Club des Experts chargé des commissions stratégie/achats/communication
  • Des équipes d’animation présentes dans chaque point de vente pour accompagner la mise en place de projets performants
  • De nouveaux outils permettant d’améliorer l’efficacité de la gestion du point de vente, de capter de nouveaux publics, de faciliter la prise de contact…
  • Une session show-room produits par an pour effectuer vos achats et découvrir vos exclusivités
  • Des formations en magasin pour les débutants, initiés ou experts
  • Des formations personnalisées et ultra-courtes sur smartphone pour acquérir un nouveau savoir par jour
  • Une équipe administrative et financière qui vous accompagne dans vos prises de décision
  • Une disponibilité quotidienne de la Direction Groupe et des équipes commerciales à vos horaires d’ouverture
  • Des expériences à partager avec les parrainages « Échanges Vendeurs »
  • De nombreuses rencontres organisées : rendez-vous magasin, réunions régionales ou vidéo-conférences
  • Un accueil personnalisé au salon Esprit Meuble

boost #3

Bien plus qu’un magasin…

Un concept novateur
et différenciant

Nous avons imaginé pour vous le concept de magasin nouvelle génération. C’est pour votre client une expérience d’achat unique, basée sur un service client exceptionnel allié aux dernières technologies.

Convivialité, découvertes, échanges sont les éléments essentiels de ce nouveau concept store, lieu de vie, lieu d’envies et de bien-être.

  • Un point de vente attractif, séduisant et différenciant
  • Un parcours client repensé, qui privilégie une ergonomie efficace des zones d’exposition, de conseils et de vente
  • Une dimension digitale qui renforce une stratégie e-commerce
  • Un espace d’accueil qui traduit notre volonté d’ouverture, de partage associé à un espace digital

boost #4

Bien plus que du conseil…

Des services innovants
pour recruter et fidéliser
de nouveaux clients

Afin de conquérir une nouvelle clientèle, ce nouveau concept doit ré-inventer la relation client.

Plus volatile, plus exigeante, notre cible de conquête plus jeune et naturellement digitale, cherche des services qui lui facilitent la vie et qui sécurisent.

Avec « Les Experts Meubles »
tout devient possible !

  • Une offre démultipliée grâce à la " Market Place " accessible sur les bornes en magasin
  • Des offres de financement très attractives
  • De vrais conseillers " Experts " avec rendez-vous personnalisés à domicile
  • Des produits spécifiques réservables en ligne ou en magasin ou venant d’un autre magasin
  • Des services " Satisfait ou échangé ", " Droit à l’erreur ", " Garantie reprise "
  • Un " Click&Collect "
  • L’organisation d’évènements en magasin : soirée Déco/Coaching avec présence de décorateurs conseils (Guest) / Relooking pour recycler d’anciens meubles / Entretien avec démonstrateur en rénovation / Spécial Literie avec présence d’Experts en sommeil…

boost #5

Bien plus que du conseil…

Des outils d'aide
à la vente attractifs
pour vos clients

Le comportement des consommateurs se transforme radicalement, ce qui nous oblige à nous adapter.

L’utilisation conjointe, tout au long du parcours, d’appareils mobiles représente une vraie révolution.

Cette mutation s’accélérant (65 % des achats in-store sont influencés par le digital), notre défi consiste à offrir une expérience fluide et complète.

  • Un consumer mag mixant présentations produits, coaching déco, reportage, présentation des tendances…
  • Une borne e-business pour accéder aux choix et conseils
  • Un espace " Vitrine Tendances "
  • Un site multi-écrans pour accès nomade (chez moi, partout, en magasin)
  • Un éco-système digital (blog, réseaux sociaux)

boost #6

Bien plus qu'une campagne pub…

Un dispositif communication générateur de trafic,
de recrutement et de ventes

Être « Un Expert Meubles » c’est exploiter une visibilité média impactante pour se hisser parmi les acteurs les plus influents de sa zone de chalandise.

  • Un kit de communication lancement performant, pour annoncer votre nouvelle enseigne
  • Des campagnes cross-canal pour une promotion à 360°, plusieurs fois dans l’année
  • Des opérations de recrutement pour élargir votre portefeuille clients
  • Des opérations commerciales très attractives
  • Des relations presse magazines, TV, internet et radio
  • Un plan médias national pour assurer le développement de l’image et la notoriété de l’enseigne
  • Des dispositifs médias et des actions à tiroirs en local visant à renforcer le trafic naturel
  • Des outils de pilotage CRM pour mener vos actions de conquête et de fidélisation

Personnalisable à souhait, votre plan de communication mixera actions locales, régionales et nationales. Un mix nécessaire pour concevoir une communication alliant performance et qualité.

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